Politique – Campagne de financement
La présente politique a pour but de préciser les modalités d’utilisation des fonds recueillis à travers les campagnes de financement ou toutes autres formes de sollicitation.
Entendu que :
- Tout projet présenté doit s’inscrire dans le cadre de la mission de l’école visant l’amélioration de la qualité de vie des élèves en lien avec le projet éducatif de l’école.
- Par « groupe », on entend l’ensemble des élèves appartenant à une classe, à un groupe de classes ou à un cycle.
- Le conseil d’établissement doit approuver au préalable, par une résolution tout projet de souscription ou de sollicitation fait par un groupe ou pour l’école.
- Les fonds dépensés annuellement provenant des campagnes de financement « école » seront utilisés selon les besoins déterminés par l’équipe-école ou l’ORP ou le conseil d’établissement. Le conseil d’établissement approuve toutes les dépenses.
- Les résidus (s’il y a) des campagnes de financement « école » seront reportés aux années subséquentes.
- Les retombées obtenues par une collecte de fonds effectuée par un groupe seront utilisées par et pour ce même groupe à l’intérieur de l’année scolaire.
- Les fonds recueillis ne doivent pas être utilisés pour les opérations courantes de l’école. On entend par « opérations courantes » les dépenses dont l’administration de l’école est responsable et pour lesquelles elle reçoit un budget.
- Un état de compte des dépenses encourues ou tout autre document pertinent pourrait être demandé par le conseil d’établissement.